Justice pour Naël

La France fait face à l’une des rébellions les plus importantes de l’histoire récente. Le mouvement s’est répandu dans toute la France et dans des pays comme la Belgique, la Suisse et le Canada. Les manifestations ont commencé après le meurtre par la police de Naël, un jeune de 17 ans d’origine algérienne. Nous saluons tous les participants à ces manifestations qui demandent justice pour Naël et luttent contre la violence de l’État français.

Le contexte de ces protestations est la politique raciste de l’État français contre sa population non blanche, en particulier les Arabes, les Africains et les musulmans. Ces politiques se sont développées avec le passé colonial de la France, qui a exécuté certains des actes les plus brutaux de la période coloniale en Afrique. La France continue de coloniser l’Afrique par sa présence financière et militaire, exploitant sa main-d’œuvre et pillant ses ressources.

Alors qu’il poursuit sa politique impérialiste en Afrique, l’Etat français et ses collaborateurs continuent d’employer des discours séculaires de « barbares », de « pillards », de « hordes » etc. pour caractériser les contestataires. Ce sont des mécanismes classiques de propagande étatique que nous voyons aussi dans notre géographie. Si quelqu’un veut voir des pillages, il suffit de regarder l’histoire et l’économie impérialiste actuelle de la France.

Seule une véritable unité internationale de la classe ouvrière sur la base de la solidarité des peuples peut réaliser un monde sans exploitation, sans frontières et sans classes. Le prolétariat français lutte contre l’augmentation de l’âge de la retraite et la violence de l’État envers la classe ouvrière depuis plus de six mois et maintenant tous les peuples opprimés de France se battent contre la politique raciste de l’État français.

Nous appelons tous les travailleurs et peuples du monde à être solidaires des peuples et travailleurs résistants en France.

A bas l’impérialisme capitaliste !

Vive la solidarité internationale !

Justice pour Naël !

CEVAP VER

Lütfen yorumunuzu giriniz!
Lütfen isminizi buraya giriniz